languageالعربية

Nabeul : peine de mort pour outrage au président

Le président de la section régionale des avocats de Nabeul, Abdelkader Ben Souissi, a indiqué ce vendredi que la chambre criminelle du tribunal de première instance de Nabeul avait prononcé, dans la nuit de mercredi, une condamnation à mort contre un individu poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles visant un fonctionnaire public, et  outrage au président de la République et atteinte destinée à altérer la forme de l’État ».

Ben Souissi a précisé, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), que le dossier de l’affaire « avait initialement été déféré au pôle antiterroriste, lequel s’en est dessaisi faute de caractère terroriste », ajoutant que « le dossier reposait sur des publications Facebook ».

L’avocat a ajouté que « l’accusé est actuellement en détention » et que « son équipe de défense a entamé les démarches pour faire appel du jugement ».

Le correspondant de la TAP à Nabeul a contacté le président du tribunal de première instance de Nabeul ainsi que le procureur de la République près le même tribunal, lesquels ont décliné tout commentaire sur cette affaire.